RADIO

    « Très chers jeunes, engagez vous à introduire dans la culture de la nouvelle ambiance communicative et informative les valeurs sur lesquelles repose votre vie ! Sachez prendre en charge avec enthousiasme l ‘annonce de l’Évangile à vos contemporains ! A ces attentes la foi peut donner réponse : soyez-en les hérauts ! »

Benoit XVI

 

@@@@@

 

C’est en reprenant à leur compte cette phrase du pape Benoit XVI que Joseph AUFFRET et Sylvain GILARDEAU , 2 jeunes catholiques de 15 et 18 ans, originaires du diocèse de Vannes ont créé et lancée Spreading Light le 25 février 2010. 

 

Cette webradio principalement destinée aux jeunes a comme particularité est de diffuser uniquement de la musique chrétienne actuelle avec des genres musicaux appréciés par les jeunes tel que le rock, la pop, le rap, le reggea, l’ électro/dance...  

 

L'objectif premier est de faire connaître des artistes ou des groupes chrétiens peu connus en France car peu médiatisés sur les médias traditionnels. L ‘objectif est aussi de faire connaître Dieu à travers les textes des musiques sans faire du "bourrage de crâne" et montrer que les jeunes Chrétiens se bougent ! L ‘objectif ultime étant bien sur l‘évangélisation des jeunes sur internet via la musique et la radio.  

 

Cette web radio connait un vif succès avec plusieurs centaines d'auditeurs par jour et de nombreux médias ont parler de Spreading Light: médias Chrétiens ( Famille Chrétienne, La Croix, RCF...)mais aussi médias nationaux et régionaux (Le Monde, Ouest-France, Le Télégramme...) et même des médias étrangers (Rádio Renascença -radio Portugaise-, Little Sunday Visitor -magazine Polonais-, Radio Vatican...).

 

Il est possible d'écouter Spreading Light sur le site internet http://spreadinglight.over-blog.com, sur des logiciels de lecteurs multimédias tel que Windows Média Player, iTunes, Winnamp, VLC... via le lien http://listen.radionomy.com/spreading-light.m3u ainsi que sur iPhone, iPod Touch, iPad, Android... via l'application "LiveRadio" par Orange.  

 

Aujourd'hui Spreading Light est gérée par une équipe de 5 jeunes de 15 à 18 ans. 

 

Bande-Annonce: 

nouvelle bande annonce de la webradio Spreading Light

Grille des Programmes:           
  Lundi Mardi  Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche
  5h/21h      MUSIC  NON  STOP
 
   21h  

 

 

 

   MUSIC              NON       STOP     libre antenne            
  22h   playlist holyfest oxy-jeunes-logo-copie-1.jpg francais.jpg rock.jpg rap-copie-1.jpg dance.jpg poplouange.jpg
    23h/5h      
   MUSIC  NON  STOP  
Les médias parlent de Spreading Light...
 
PRESSE: 

Famille Chrétienne( n°1691 du 12 au 18 juin 2010 p.Radio)

Le Télégramme (n°20216 du 30 juin 2010 p.10)

Le Télégramme ( 28 février 2011)  

La Croix (05/08/2010) 

Ouest France (16 août 2010)

Ouest France  (17 février 2011)

Mały Gość Niedzielny (magazine polonais) 

Le Monde  

 

RADIO:

 

- RCF Radio Ste Anne

Radio Notre Dame  

Rádio Renascença (radio portugaise ) 

 

INTERNET:

Zénit (28 février 2011)

eglise.catholique.fr (site de la Conférence des Evèques) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :