Béatification de Jean-Paul II sur Spreading Light

Publié le par Spreading Light

 

http://seminairestluc.webcatho.fr/public/stluc/image/2010-2011/020807_jean_paul_ii_big.jpgJean-Paul II: l'un des plus grand Pape de l'histoire qui, en 26 ans de pontificat a rajeuni le visage de l'Eglise sans en changer la doctrine. Un Pape qui effectua de nombreux voyages dans 129 pays, béatifia 1 340 personnes et canonisa 483 saints (soit plus que pendant les cinq siècles précédents), qui a prononcé 20 351 discours, qui institua le plus grand rassemblement de jeunes au monde: les JMJ... Considéré comme l'un des meneurs politiques le plus influent du XXème siècle, il a profondément marqué toute une génération de catholiques !

Six ans et un mois après sa mort, Jean-Paul II sera déclaré Bienheureux le Dimanche 1er Mai à Rome lors d'une messe célébrée à 10h00 place St Pierre et présidée par Benoît XVI. 

 

Des milliers de catholiques du monde entiers vont lui rendre hommage au cours de cet événement !

Spreading Light rend hommage à Jean-Paul II:  

A cette occasion, Spreading Light vous offre:

 une émission spéciale "Béatification de Jean-Paul II" lundi 2 Mai à partir de 22h: Retour sur la cérémonie de béatification et sur la Vie de Jean-Paul II au cours d'une soirée exceptionnelle avec des archives, des témoignages de nombreux artistes, de personnalités et des auditeurs de Spreading Light... et le meilleur de la musique Chrétienne !!!    

 

- Mgr Gourvès, ancien Evèque de Vannes, il est à l'origine de la venue de Jean-Paul II en France en septembre 1996 et il l'a acceuili à Ste Anne d'Auray (Premier pape à fouler la terre bretonne) ou le pape y a tenu un discours sur les familles qui est rentré dans l'histoire

- Grégory Turpin, chanteur Chrétien Français diffusé sur Spreading Light

- Steven Riche, artiste Chrétien diffusé sur Spreading Light

- le groupe Elles et Ils Sonnent, qui a rendu hommage à Jean-Pail II avec le titre Hey Papa diffusé sur Spreading Light

- le groupe Ararat 

- Benjamin Pouzin du groupe Glorious  

 Appel aux auditeurs: Vous avez participer aux JMJ avec Jean-Paul II ? Vous avez été marqué par ce grand Pape?... 

donnez votre témoignage à Spreading Light: envoyez-nous un mail avec Nom, Prénom, Age, Ville, Numéro de téléphone et votre témoignage à  auditeurs.spreadinglight@gmail.com

Vidéo: Hommage de GLORIOUS à Jean-Paul II:

Déroulement des temps forts de la béatification à Rome:

Samedi 30 avril: Veillée de prière (20h30-22h30) au Circo Massimo, organisée par le diocèse de Rome. L'accès sera possible dès 17h30. Elle sera animée par le cardinal Agostino Vallini, Vicaire de Rome, avec le choeur diocésain et l'orchestre Ste-Cécile, ainsi que par les chorales des communautés philippine et polonaise de Rome. Le pape Benoît XVI sera en union de prières via une vidéo. 

La veillée de prière débutera par une évocation du message et des gestes accomplis par Jean-Paul II, suivie d'une procession derrière l'icône de Marie, Salus Populi Romani, accompagnée des délégations des 
paroisses et aumôneries. Ensuite s'exprimeront certains de ses proches collaborateurs comme le Cardinal Stanislaw Dziwisz ou M. Joaquín Navarro-Valls, et Soeur Marie Simon-Pierre, dont la guérison miraculeuse a ouvert la voie à la béatification. 

La seconde partie de la veillée consistera en une méditation des 
mystères lumineux du Rosaire, ajouté par le bienheureux Pape. Le Cardinal Vicaire tracera son portrait spirituel et pastoral avant le chapelet, récité en lien  avec les divers sanctuaires mariaux. Chacun des mystères sera lié à une intention de Jean-Paul II. 
A Cracovie-Lagniewniki (Pologne) le thème sera la jeunesse, à Kawekamo-Bugando (Tanzanie) la famille, à Beyrouth-Harissa (Liban) l'évangélisation, à México-La Guadalupe (Mexique) la paix des peuples, à Fatima (Portugal) l'Eglise. 

Enfin, Benoît XVI donnera sa bénédiction depuis le Vatican. 

Après la veillée au Circo Massimo, à partir de 23 h, il sera possible de prier sur place comme dans les huit églises du centre ville . Les pèlerins y seront accueillis par des jeunes romains. Au programme : temps de méditation de la Parole, de silence et d'adoration., lecture des textes de Jean-Paul II, témoignages, chants, récitation du chapelet. Des 
prêtres assureront les confessions. 

Dimanche 1er mai: 
Messe de béatification à 10h Place Saint-Pierre, présidée par le pape Benoît XVI. La messe sera précédée, à 9h, par un chapelet de la divine miséricorde, dévotion introduite par sainte Faustina Kowalska et très appréciée par Jean-Paul II. Il s'achèvera par une invocation et le chant Jezu ufam Tobie. Les textes de la messe seront ceux de l'octave de Pâques et après la proclamation sera chanté l'hymne latin au nouveau bienheureux.

La participation sera libre et sans billet mais les autorités italiennes assureront le contrôle des accès au Vatican. Après la cérémonie, la dépouille du nouveau bienheureux sera accessible à la vénération des fidèles, devant l'autel de la Confession.

Lundi 2 mai: 
Messe d'action de grâces à 10h30, célébrée Place Saint-Pierre par le cardinalTarcisio Bertone, Secrétaire d'Etat. Elle sera précédée d'une heure de préparation au cours de laquelle seront lues des poésies du Pape, en polonais et en italien. Première messe célébrée en honneur du bienheureux Jean-Paul II, elle sera animée par les choeurs diocésains de Rome et Varsovie, et l'orchestre symphonique de Wadowice.

Source: Conférence des Evèques de France 

Vivez l'événement dans les médias: 

- Suivre la béatification sur Twitter

- Suivre la béatification sur Pope2You

- Veillée de Prière en direct du Cirque Maxime à partir de 20h00 sur KTO

- Veillée de Prière en direct du Cirque Maxime à partir de 21h00 sur la webTV lejourduseigneur.com  

- Messe de Béatification en direct sur KTO à partir de 10h

- Messe de Béatification en direct sur France 2: 10h/12h

- Messe de Béatification en direct à partir de 9h50 sur la webTV lejourduseigneur.com 


 

Logo du Jour du seigneur
Logo KTO

 

Publié dans Evénements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article